Pier Paolo Pasolini (PPP)

Dernier inventaire avant liquidation
ricci/forte

09 > 10 mai - Le Grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Stefano Ricci et Gianni Forte, artistes accompagnés par L’Archipel, avaient bousculé nos émotions la saison dernière avec Still Life, ils reviennent à l’Archipel pour un spectacle qui rend hommage à Pier Paolo Pasolini (PPP), l’être humain fascinant, écrivain, poète, passionné de football, scénariste et un des plus grands réalisateurs du cinéma italien, et à son œuvre artistique et intellectuelle, éclectique, profonde et politiquement engagée.

Réservez vos places !

mai
jeu 09

19:00

ven 10

20:30

Une question résonne tout au long de cette pièce : y a-t-il encore une éthique pour notre société où les individus sont davantage préoccupés par se plaindre et par « produire » des idoles, plutôt qu’à se sentir responsables et prêts à évoluer ?

Pour tenter d'y répondre, le duo de dramaturges ricci/forte fait appel à l’un de ses maîtres, représentant de la culture contemporaine, Pier Paolo Pasolini, afin de porter sur scène la réflexion menée dans ses dernières œuvres comme Pétrole ou bien Salò.

Pier Paolo Pasolini (PPP) Dernier inventaire avant liquidation entend démasquer la mondialisation des formes d’expression qui cachent l’absence de valeurs pourtant indispensables à notre survie. Un spectacle qui se veut un manifeste poétique qui montrerait à l'homme une voie salutaire, un radeau pour rester à flot et ne pas se noyer.

Infos pratiques

Durée 1h30

Tarifs de 10 à 20 €

Distribution

Avec
Giuseppe Sartori | Anna Gualdo | Liliana Laera | Emilie Flamant | Stéphanie Taillandier | Cecile Basset

Dramaturgie Ricci / Forte
Mouvements Francesco Manetti
Scènes Francesco Ghisu
Costumes Gianluca Falaschi
Son Andrea Cera
Direction technique Danilo Quattrociocchi
Assistante à la mise en scène Ramona Genna
Mise en scène Stefano Ricci

Production

Une production ricci/forte et Le CSS Teatro stabile di innovazione del FVG

En coproduction avec le Festival Delle Colline Torinesi