Rien à dire

Leandre

25 > 28 avril - Le Carré — Clown

ACHETEZ VOS PLACES

Leandre est bien plus qu’un clown, il est un Pierrot sous les étoiles, un poète sans parole, un clochard magnifique. Il nous invite dans sa baraque déglinguée et parfois hantée à devenir ses amis, ses confidents, les témoins de ses émotions et de ses sentiments. L’absurde invite la tendresse et la solitude se peupler d’une humanité bienveillante.

Réservez vos places !

avril
jeu 25
ven 26
sam 27
dim 28

C’est sur les trottoirs de Barcelone et d’ailleurs que Leandre a fait grandir son art. Il en a gardé un sens aigu de la proximité et de la complicité avec le public. Il n’est pas seul dans sa bicoque envahie de chaussettes jaunes dont les meubles lui résistent et dont la porte ne permet pas toujours d’y entrer. Il y fait des rencontres, il y attend le facteur, il nous prend à témoin, nous fait partager ses rêves et ses manies. Sans prononcer mot, Leandre est le fabuleux conteur d’un quotidien absurde traversé d’émotions, de rires, d’émerveillements. Dans son grossier costume de laine, la cloche céleste touche à cette part universelle de notre humanité, celle du sensible, de l’empathie et de la poésie des âmes simples.

Dans la presse

Sans mot, Leandre invite le public au voyage dans sa cabane de guingois, où tout tangue, les meubles comme les perceptions. Il semblerait d’abord que l’automne, qui jaunit les plus vertes feuilles, ait commencé sur scène, mais on change vite d’avis. Il s’agit d'autre chose : de trompe l’œil bâtis en direct, de sensations diffuses de poésie. Car trois fois rien suffisent à Leandre pour nous faire rêver. Ce qui n’empêche guère cet admirateur de Chaplin et de Keaton d’être parfois plus mordant. TÉLÉRAMA

 

Infos pratiques

durée : 1h

Prix du Cirque de Ville de Barcelone en 2014
-----
Prix du Cirque de Catalogne
pour la meilleure mise en scène en 2014

 

Tarifs de 10 à 16 €

Distribution

mise en scène et interprétation Leandre Ribera
scénographie Xesca Salvà
lumière Marco Rubio
composition musicale Victor Morato

Production

production Agnès Forn.