Robins

Le Grand Cerf Bleu

18 > 20 mai - LE CARRE — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Le collectif Le Grand Cerf Bleu, porté par un trio de choc de comédiens metteurs en scène, pratique un théâtre engagé qui explore notre société contemporaine. Ecriture collective, improvisations et collecte de témoignages ont tissé les fils de ce Robin des Bois tout droit sorti de nos imaginaires. Le personnage permet d’interroger la figure tutélaire du héros et de chercher en chacun de nous notre part de Robins des temps modernes.

Réservez vos places !

mai
mar 18
mer 19
jeu 20

Robins est la troisième création du collectif. Il y a eu Non, c’est pas ça ! qui connut un vif succès et reçu le Prix du Public Impatience 2016, suivi de Jusqu’ici tout va bien. Laureline Le Bris-Cep, Gabriel et Jean-Baptiste Tur renouent avec l’air du temps, ses actualités, son climat de fin de règne économique et politique au travers du héros de la forêt de Sherwood. En partant de différents témoignages, ils posent la question de la désobéissance civile dans une forêt devenue territoire de lutte, lieu de refuge mais aussi espace de contre-pouvoir et d’alternatives. Le trio comme toujours se libère des carcans formels du théâtre, cultive le rapport au présent et s’affranchit du quatrième mur. Sens du rythme et du burlesque, énergie vitale et musique au plateau sont les marques de fabrique de ce collectif détonnant

Dans la presse

Le Collectif Le grand Cerf Bleu poursuit sa recherche d’une "théâtralité zéro" susceptible de dire les angoisses et le sentiment de vide de leur génération. S’affranchissant des classiques, ils y explorent la cellule familiale à travers la mise en scène d’une fête de Noël. Cadeaux et frissons garantis ! La Terrasse (à propos de Jusqu’ici tout va bien)

Infos pratiques

Coproduction

Tarifs de 10 à 20 €