Slava's Snowshow

Du merveilleux à l'état pur !

19 > 23 décembre - Le Grenat — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

Il est de retour le grand show de Slava, avec sa poésie féerique et ses tempêtes de neige. On ne manque pas un rendez-vous avec cette bande de clowns hirsutes qui nous entraînent à la suite de nos rêves. Un voyage en terre d’enfance, une épopée toute en sensations, un feu d’artifice d’émotions. Les clowns sont au pouvoir, et ils font de la farce, de la beauté et de la tendresse les seules lois guidant leur talent.

Réservez vos places !

décembre
mer 19
jeu 20
ven 21
sam 22
dim 23

Elle est déjà passée sur l’Archipel la tornade du Slava’s Snowshow, c’était il y a 5 ans et les milliers de spectateurs ayant été emportés par le souffle ne l’ont pas oublié. C’est tout d’abord du cirque avec tout son barnum et sa machinerie, et puis c’est aussi du théâtre, du mime et de l’illusion. On y parle d’amour, de séparation, de voyage, de solitude aussi et d’hiver. Mais tout cela n’est qu’un jeu, le grand jeu de la vie dont le clown fait une épopée loufoque, une aventure hilarante, divinement humaine. Ce n’est que beauté et poésie qui s’expriment par la subtilité d’un jeu minimaliste ou des effets grandioses. Il n’y a pas de limite au doux délire de cette troupe espiègle et fantaisiste. Plusieurs tours du monde sous les semelles, des centaines d’escales au compteur, la troupe du clown russe Slava Polunin est donc de retour, tel une comète, scintillant des rires et des émerveillements qu’elle fait jaillir depuis 25 ans.

Dans la presse

Un clown jaune en pantoufles rouges, qui dit tout (la peur, la mort, le destin, l’amour, le temps) sans jamais parler. Huit autres clowns de théâtre, verdâtres, hirsutes, ressemblant à des gueux, qui envahissent la scène et puis la salle, votre espace et vos pensées, pourquoi pas… Le Slava’s Snowshow est un voyage intemporel dans une tempête de neige qui n’en finit pas et vous emmène dans les montagnes de l’âme. Une expérience décoiffante, au sens propre comme au figuré. Exceptionnel. TÉLÉRAMA

Infos pratiques

durée : 1h30 avec entracte

À partir de 6 ans

Tarifs de 11,20 à 28 €

Distribution

création et mise en scène Slava Polunin
direction artistique Viktor Kramer

avec
Artem Zhimolokhov
Cristopher Lynam
Bradford West
Alexandre Frish
Francesco Bifano
Dmytro Merashchi
Oleg Lugovskoy

Production

production France Caramba
Spectacles en accord avec Gwenael Allan et Slava.