Sous la neige

Cie des Bestioles

20 > 23 mars - Le Carré — Jeune Public

ACHETEZ VOS PLACES

La compagnie des Bestioles s’adresse aux tout-petits avec cette immersion dans un univers blanc et soyeux fait de papier, baigné de lumières changeantes, de sons et de musique. Dans ce paysage blanc qui crisse comme la neige, ondule et respire, les spectateurs participent à un voyage sensoriel et poétique.

Réservez vos places !

mars
mer 20

09:15

Scolaire

10:30

Scolaire
jeu 21

09:15

Scolaire

10:30

Scolaire

15:15

Scolaire
ven 22

09:15

Scolaire

10:30

Scolaire

15:15

Scolaire
sam 23

Dans la blancheur du papier de soie froissé, les deux comédiens font éclore et vivre tout un monde de douceur et de rêverie où tout n’est que métamorphose. Un monde mouvant où naissent des formes et des êtres lumineux, un poisson ailé, un ballet de lunes comme des méduses phosphorescentes, un animal fabuleux qui ondule et se tortille. Point de parole pour cette danse silencieuse dans le crissement du papier avec en contrepoint la musique, les bruits, les lumières. Ce ne sont qu’effleurements, caresses, délicatesses. Les plus jeunes y vivent leurs premiers émerveillements, les plus grands y retrouvent la saveur essentielle d’un imaginaire féerique. Et comment ne pas s’émouvoir lorsque les petits enfants sont invités à envahir le décor et à se frotter à la soie du papier.

Dans la presse

Un sol de papiers de soie, des froissements, des crissements, le son du vent telle une caresse... Des créatures oniriques éclosent et dansent, emportées par la musique. Une forme intime qui vient réveiller les sens et (re)susciter l’attrait des premiers émerveillements. Un temps suspendu, ouvert à la poésie, qui ravira petits et grands. SPECTACLES EN RECOMMANDE

Infos pratiques

durée : 35 min + 10 min de découverte

Tarif unique 8 €

Distribution

mise en scène Martine Waniowski
regard chorégraphique Amélie Patard
regard vie des formes Philippe Rodriguez-Jorda
jeu Martine Waniowski et Reda Brissel
création musicale et sonore, interprétation Gilles Sornette
création lumière Brice Durand
costumes Daniel Trento

Production

coproductions Centre culturel Picasso, scène conventionnée pour le jeune public, Homécourt / résidences de création Carrefour culturel et social Le Creuset et crèche, Uckange, LEAC, Ludothèque, crèche, Maison de l'Amphithéâtre, Metz / pré-achats les Rotondes- Luxembourg, Transversales - Verdun / subventions spectacle réalisé grâce au soutien financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Départemental de Moselle, dans le cadre de Cabanes, festival de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM /soutiens ce spectacle a bénéficié d'une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison. Il a été sélectionné par la Région Grand Est pour participer au Festival d'Avignon off 2017 à la Caserne des Pompiers, et soutenu dans ce cadre par la Ville de Metz.

Voir aussi