Temps

Cie Haut Les Mains

21 > 24 mai - le Carré — Poésie Marionnettique

ACHETEZ VOS PLACES

Dans une ambiance et un environnement conçus pour les très jeunes enfants, la compagnie Haut les Mains fait appel à tous les sens afin de cheminer aux côtés d’une petite marionnette. Dans un espace comme un cocon, on écoute le silence avant la tempête, on observe le temps et la beauté au cours d’un voyage visuel, musical et sonore au fil des saisons.

Réservez vos places !

mai
dim 21
lun 22

09:30

Scolaire

10:45

Scolaire

14:45

Scolaire
mar 23

09:30

Scolaire

10:45

Scolaire

14:45

Scolaire
mer 24

09:30

Scolaire

10:45

Scolaire

14:45

Scolaire

Toujours au plus près de la sensibilité et de la perception des enfants, Franck Stalder joue une partition graphique, musicale et poétique avec cette évocation du temps. Inspiré par quelques haïkus japonais, porté par la musique enveloppante de Zakia En Nassiri, il donne vie à une marionnette dans un théâtre d’ombres portées, de lumières douces et d’images projetées. Les poissons rouges volent, les insectes crient, le vent danse dans les bouleaux et les saisons passent jusqu’à l’envol vers une migration inconnue. Une suite de tableaux comme des bulles de poésie flottant dans le crépuscule sous le feuillage d’un arbre, tandis que la musique jouée en direct habille ces moments de grâce de son univers végétal et organique.

Infos pratiques

► Jeune Public de 6 mois à 6 ans

Tarif unique 8€

⏳ durée 25 min
 

 

photo couverture © Florent Hermet

Distribution

de et avec Franck Stalder et Zakia En Nassiri
écriture, mise en scène, fabrication Franck Stalder
écriture, création, composition et écriture musicale Zakia En Nassiri

Production

soutiens Association Kiteus, Tournon-sur-Rhône (07). La Bobine, Grenoble (38) Maison Pignal, Livron-sur-Drôme (26). Conseil départemental de la Drôme (26)