Timelessness ♥

Les Percussions de Strasbourg | Thierry De Mey

21 novembre - 20h30 - Le Grenat — Percussions — Vidéo — Gestes Dansés

ACHETEZ VOS PLACES

Le festival invite un compositeur en perpétuelle recherche et à l’inventivité débridée. avec cette pièce transdisciplinaire pour huit percussionnistes, Thierry de Mey joue autant sur le geste que sur le son pour un grand moment de chorégraphie instrumentale. Les Percussions de Strasbourg, qui ont marqué l’édition 2017 avec Ghostland de Pierre Jodlowski, y excellent.

Réservez vos places !

novembre
jeu 21

Programme

Thierry de Mey (1956- )
Frisking / Pièce de gestes / Silence must be / Musique de tables / Timelessness / Hands / Affordance

 

Créateur de la musique de Rosas danst Rosas pour Anne Teresa De Keersmaeker, mais aussi compositeur de Musique de tables, une pièce au dispositif rudimentaire et essentiellement axée sur la virtuosité des interprètes, Thierry De Mey est l’auteur d’une oeuvre originale pour percussions. Il mène par ailleurs des recherches sur des programmes informatiques musicaux. Timelessness est une suite de tableaux, des séquences autonomes où se déclinent différentes formations : duos, trios, quintettes, soli et un octuor. Un portrait de groupe des musiciens où chaque individualité est sollicitée pour ses qualités, ses techniques, ses virtuosités spécifiques. L’écriture de Thierry De Mey est musicale et gestuelle, inspirée par la danse, elle permet au l’interprète de décliner ce qu’il a en lui d’inédit et d’inouï.

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

Durée 1h20
Tarifs de 10 à 23 €
 

Distribution

Interprètes : François Papirer, Enrico Pedicone, Alexandre Esperet, Flora Duverger, Minh-Tâm Nguyen, Hsin-Hsuan Wu, Thibaut Weber, Rémi Schwartz

Composition Thierry De Mey

Production

Commande des Percussions de Strasbourg

Coproduction : Percussions de Strasbourg / Festival Musica
Avec le soutien de la Fondation Francis et Mica Salabert et de la Fondation Aquatique Show

Première mondiale : 29/09/2019, Festival Musica, Strasbourg, France