Un Hamlet de moins

d'après Hamlet de William Shakespeare
Nathalie Garraud
| Olivier Saccomano

06 décembre - le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Nathalie Garraud et Olivier Saccomano du Théâtre des 13 Vents exhument de leur époque obscure les personnages de Shakespeare. Hamlet bien sûr, mais aussi Ophélie, Laërte et Horatio qui, sous des attraits bouffons, sont les reflets d’une jeunesse insolente entre déroute et révolte.

Réservez vos places !

décembre
mar 06

14:30

Scolaire

Qu’ont-ils à dire après plus de quatre cents ans enfermés dans leur rôle, la parole figée, le caractère fossilisé ? Les directeurs du Centre Dramatique National de Montpellier en font quatre jeunes d’aujourd’hui, loufoques, potaches et déglingués. S’il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark, notre époque n’en demeure pas moins accablante de violence et de cynisme pour une nouvelle génération sans repère. Quatre millennials hyperconnectés à leur téléphone portable devisent non sans désinvolture mais aussi avec une profonde lucidité sur le pouvoir, la guerre, la corruption, le désir, le chute probable d’un monde tout aussi incertain et angoissant qu’au XVIème siècle. Les acteurs dopés par un jeu survolté passent de la désinvolture au cynisme, donnent l’image d’une jeunesse perdue, inquiète et outrancière, très shakespearienne !

Dans la presse

Au théâtre des 13 vents qu’ils dirigent, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano présentent une variation contemporaine pour quatre acteurs autour de Hamlet de Shakespeare. sceneweb.fr

Infos pratiques


Tarifs de 10€ à 18€

⏳ durée 1h15

Spectacle à partir de 15 ans

 

photo couverture © Jean-Louis Fernandez

 

Distribution

conception Nathalie Garraud et Olivier Saccomano
d’après Hamlet de Shakespeare
écriture Olivier Saccomano
mise en scène Nathalie Garraud
jeu Cédric Michel, Florian Onnéin, Conchita Paz, Charly Totterwitz

Production

production Théâtre des 13 vents CDN Montpellier.