Une Maison

 Christian Rizzo | ICI - CCN Montpellier

23 ET 24 mars - le grenat — Danse

ACHETEZ VOS PLACES

Le chorégraphe Christian Rizzo ne se contente pas d’être le directeur du Centre chorégraphique national de Montpellier, il est aussi plasticien, scénographe, créateur de costume, metteur en scène. Sa dernière création, Une maison, qui faisait l’ouverture du festival Montpellier Danse en 2019, est une pièce intense pour quatorze interprètes où la danse n’est qu’éclats, fulgurances et sensations.

Réservez vos places !

mars
mar 23
mer 24

Sous une extraordinaire charpente lumineuse, la Maison n’existe que par la présence des corps. Se met alors en mouvement le chantier avec ses ouvriers, ses cadences, ses matières. Une danse aigüe, individuelle et collective se déploie sous les néons et dans la poussière de la tourbe qui va recouvrir le plateau à coup de pelle et de râteau. Après le noir et blanc, la couleur apparait et les personnages s’humanisent. La Maison est alors pleine de fantômes, de souvenirs, d’êtres disparus. Le minimalisme abstrait bascule dans un baroque onirique. La musique entêtante du groupe électronique Cercueil donne son énergie à l’espace où circulent d’innombrables flux et où se font les connexions infinies. La chorégraphie fragmentée bascule alors vers des mouvements d’ensemble proches de la cérémonie dédiée à l’imaginaire.

Dans la presse

Le chorégraphe français ouvre le festival Montpellier Danse par un rituel technoïde envoûtant, en hommage à tous ses fantômes. Libération

Christian Rizzo crée une nouvelle fois un spectacle totalement envoûtant. Sceneweb.fr

Infos pratiques

Durée 1h05

Tarifs de 10,4 à 26 €