Vaudeville

Cie Lato Sensu Museu

18 ET 19 novembre - le Carré — Performance — Concert Dessiné

ACHETEZ VOS PLACES

Quatre artistes parmi les plus inventifs de la création contemporaine, font de la poésie de l’instant un poème radical et éphémère pour dire le monde actuel et ses airs de vaudeville…

Réservez vos places !

novembre
lun 18
mar 19

À la fois concert, opéra et performance, Vaudeville est une plongée en immersion au cœur d’une aventure sauvage et vivace, d’un assemblage instable, d’un équilibre précaire sous l’emprise du présent improvisé.
Christophe Ruetsch y déploie une composition à la fois bruitiste et lyrique, pleine de tensions et de pulsations. Vincent Fortemps, alchimiste du trait insolemment libre, réalise sans filet une fresque comme une geste pariétale archaïque aux forces magnétiques. Loïc Varanguien de Villepin, contre-ténor dont la voix traverse de nombreux registres, évolue du chuchotement aux vocalises baroques, de Purcell à Bériot, et jusqu’à A Forest de The Cure dans un final éblouissant.
Créateur d’ambiances, maître des lumières et de l’ordonnance des choses, Christophe Bergon rassemble et disperse les énergies, organise l’espace, magnifie la performance.

Dans la presse

Mi-concert mi-performance, une sorte d’opéra au souffle puissant, une voix-de-ville toujours plus sauvage, impure et vivace, qui mixe les affects, s’affranchit des codes et donne confiance en l’instant présent. Sceneweb

Infos pratiques

Re-création
Commande Coproduction Résidence

avec l'aide de la Sacem

 

1h
de 10 € à 22 €
 

>>> Séance scolaire > mar 19 nov - 10h

Distribution

conception Christophe Bergon, Vincent Fortemps, Christophe Ruetsch, Loïc Varanguien de Villepin
composition musicale et live Christophe Ruetsch
dessin en direct et basse électrique Vincent Fortemps
performance vocale Loïc Varanguien de Villepin
scénographie et lumière Christophe Bergon

Voir aussi