XXe Siècle Paroles & Musiques

direction Alex Augé et Christophe Caustier

22 > 24 avril - Le Carré — Jeune Public — Théâtre — Musique

ACHETEZ VOS PLACES

L'Archipel et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan unissent leurs talents autour d’un spectacle aux résonnances universelles d’Alex Augé. Acteurs, chanteurs, musiciens mettent en scène les plus beaux discours qui ont marqué l’histoire de l’humanité en miroir aux chansons qu’ils ont inspirées aux artistes du XXe siècle.

Réservez vos places !

avril
mer 22

18:30

Scolaire
jeu 23

14:30

Scolaire
ven 24

14:30

Scolaire

19:00

Agitateur de la scène musicale, Alex Augé n’est jamais là où on l’attend. Compositeur invité au festival Aujourd’hui Musiques, interprète enthousiaste, saxophoniste inspiré, leader de formations et organisateur de jam session. Avec ce spectacle, il fait une plongée dans le siècle passé en associant les discours importants à leurs chansons. Ainsi, I have a dream de Martin Luther King est indissociable de A change is gonna come de Sam Cook, tout comme les paroles de Barack Obama le sont de The Rising de Bruce Springsteen. Les comédiens du cours d’Art Dramatique de Christophe Caustier incarnent ces hommes et ces femmes. Discours et chansons se suivent, se croisent et s’entremêlent, les musiciens de la classe de  musiques actuelles revisitent les partitions célèbres. Le spectacle ravive notre mémoire collective et révèle la portée humaniste de ces discours et de ces refrains qui ont marqué l’Histoire et les consciences.

Infos pratiques

Coproduction

Durée 1h15
Tarif unique 8 €

Distribution

avec les élèves des Classes de Musiques actuelles et d’Art Dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan

Production

Un spectacle en coréalisation avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan