[suspendu] Aquaserge ♥

Perdu dans un étui de guitare

13 novembre - 18h30 - le grenat — Concert

C’est avec le groupe Aquaserge que s’ouvre cette 29ème édition d’Aujourd’hui Musiques. Suite à une proposition du Lieu Unique de Nantes, la formation s’est lancée dans la création d’un spectacle musical et dramaturgique autour de pièces maîtresses du répertoire contemporain avec Ligeti, Varèse, Reich, Feldman, Scelsi, Stockhausen…

Réservez vos places !

novembre
ven 13

18:30

Connu pour sa pop expérimentale teintée de jazz, de rock, de musique psychédélique et improvisée, Aquaserge est un collectif de musiciens à géométrie variable qui se joue des codes et des genres. Inspiré par une anecdote du compositeur Morton Feldman, l’histoire d’une partition perdue dans un étui de guitare, il s’empare de partitions contemporaines, alternant pièces vocales et instrumentales, évoquant leur son, leur texture, leur âme, leur poésie. Au fil du concert, le nombre de musiciens et d’instruments augmente, ainsi qu’une inexorable vague portée par l’union du rock et de la musique savante. Un spectacle qui retrace l’aventure des artistes, les enthousiasmes et les difficultés à interpréter ces musiques qui, à priori, ne leurs étaient pas destinés.

Dans la presse

Hallucinations, frissons et euphorie : ce sont quelques effets secondaires qu’offre le nouvel album des Français d’Aquaserge, enregistré dans une soucoupe volante par des érudits dérangés. Les Inrockuptibles (à propos du disque A L’amitié)

Aquaserge au sommet. L’un des disques les plus audacieux et aboutis qu’on ait entendu depuis des lustres. France Culture (à propos du disque Laisse ça être)

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

Résidence | Coproduction
création
à l'Archipel le 13 novembre 2020

durée 1h15 sans entracte

Tarifs de 10 à 21€

Distribution

Perdu dans un étui de guitare par Aquaserge

Composé de
Benjamin Glibert  guitare, voix
Audrey Ginestet  basse, voix
Julien Gasc  claviers, voix
Manon Glibert  clarinettes, voix
Olivier Kelchtermans  saxophones baryton & alto, voix
Robin Fincker  saxophone ténor, clarinette, voix
Marina Tantanozi  flûtes, voix
Julien Chamla  batterie, voix
Camille Emaille  percussions, voix
Anne Laurin  régie son
Jerémy His régie générale
Alexandra Cirotteau  chargée de production

Voir aussi