Les éphémères #2

Rencontres musicales entre artistes inspirés !

12 > 26 janvier - Online

Concerts en ligne

janvier
mar 12
19:30 Gratuit*
mar 19
19:30 Gratuit*
mar 26
19:30 Gratuit*

Elmediator et des artistes s’associent pour donner naissance à des créations musicales exclusives et éphémères.
Le mois de janvier sera rythmé par ces rencontres inédites et insolites entre des musiciens qui fusionneront leurs univers.
Laissez-vous surprendre, le temps d’un instant, par ces super-groupes formés pour l’occasion. Cette série de concerts sera diffusée en streaming depuis El Mediator qui a bien hâte de vous accueillir à nouveau.

 

Revoir les lives des Ephémères # 2

 

► mardi 12 janvier - I Me Mine & Guilhem Desq & Hide

voir le live !

Ça veut dire quoi « être rock » ?
Une question d’apparence très simple mais qui amène une réflexion… Parmi les réponses que nous avons trouvées, « être toujours en mouvement. Ne jamais être là où nous attend. » nous a semblé être une bonne définition (merci Rock’n’Folk). Pour le premier volet de ce deuxième chapitre des Ephémères, El Mediator a décidé de l’être (rock). Et en conséquence, inattendu. Pour répondre à ça, il a organisé le ralliement des énergies d’un groupe pop-rock 60’s, d’un musicien consacré par la presse internationale comme « le Jimmy Hendrix de la vielle à roue », et d’un chanteur multi instrumentiste, (fiévreux) interprète protéiforme de poèmes intrusifs… Surprenant, n’est-ce pas ?
Un moment assez unique (et « Ephémère ») à l’horizon !

 

► mardi 19 janvier - Ezra Hesper & Yamin Alma
accompagnés de Franck Marty et Maëlle Rouifed

voir le live !

Il faudrait imaginer un Ryan Adams qui aurait collaboré avec James Bay en album autoproduit, face à un Milky Chance aux intonations de voix d’Asaf Avidan.
Une rencontre tout en finesse entre deux enchanteurs qui réussissent le pari formidable de nous transmettre de l’énergie positive, un certain optimisme même, à travers une mélancolie de poètes écorchés.
Les Inouïs du Printemps de Bourges ne s’y sont pas trompés en les sélectionnant tous les deux, à quelques années d’intervalles.
Les voici réunis pour notre plus grand (immense) plaisir, accompagnés par Maëlle Rouifed (récemment repérée par Music Covers & Creations) et notamment par l’excellent Franck Marty, multi instrumentiste pour de grands artistes, comme Olivia Ruiz, entre autres…

 

► mardi 26 janvier - Manudigital & Dapatch Mc & Davojah

voir le live !

Attention, guests !
Pour le dernier rendez-vous des Ephémères #2, un des grands noms du Reggae digital international a répondu avec le sourire à notre invitation. Beatmaker, bassiste et producteur, Manudigital viendra poser ses machines au Mediator, après deux années de tournée à travers le monde et des collabs avec des poids lourds du genre comme Alborosie, Beenie Man, Bounty Killer ou Pupajim…
Mais depuis quelques années, un autre acolyte explore avec lui de nombreuses contrées pour répandre la bonne parole de la musique made in Jamaïca : Dapatch, MC incontournable à Perpignan que vous avez fatalement croisé au détour d’un sound system ici ou ailleurs (loin ailleurs !). Le style vocal de ce toaster s'inscrit dans la pure tradition du Rub a Dub, s'inspirant des grands dee jays jamaicains comme Ranking Toyan, Supercat, Lone Ranger ou Welton Irie.
Il sera bien entendu de la party !
A leurs côtés, Davojah, autre MC perpignanais au style unique entre Dancehall, New Roots et Hip-Hop, influencé par Sizzla, Vybz Kartel ou Protoje.
Ça va être du lourd ! Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir de vous offrir ce moment.

Infos pratiques

Live Stream sur Facebook