Highlands

MAL PELO
PEP RAMIS & MARIA MUÑOZ

06 ET 07 novembre - Sur la scène du Grenat — Danse — Musique

ACHETEZ VOS PLACES

Prix Ville de Barcelone 2017 | Prix National Danse 2009 | Prix de la Critique Catalane 2018

La compagnie de Gérone invitée à l’Archipel depuis son ouverture, revient afin de présenter trois chorégraphies de sa tétralogie autour de la musique de Jean-Sébastien Bach. On y retrouve deux pièces déjà présentées sur la scène perpignanaise et Highlands, la création qui clôt ce Bach Project. Maria Muñoz et Pep Ramis y déploient leur chorégraphie acérée pour une aventure sensorielle et spatiale née des expériences et des complicités des deux artistes. L’écriture maîtrisée, portée par un fort caractère, fait de chaque pièce un moment suspendu qui ne cesse de solliciter l’attention et les émotions.

Réservez vos places !

novembre
sam 06
dim 07

Cette création chorale est la quatrième partie de la tétralogie de la compagnie Mal Pelo. Un spectacle sur la spiritualité, l’obscurité et la lumière pour quinze interprètes : sept danseurs, quatre chanteurs lyriques et un quatuor à cordes. Autour de fragments des Cantates, de la Partita et de l’Art de la Fugue joués en direct, se déploie le langage du mouvement. Il y a comme une cérémonie qui se joue sur le plateau entre musiciens et danseurs, un rite baroque, une quête de l’accord parfait d’une respiration unique. Le langage scénique est porté par la chorégraphie et la dramaturgie inspirée de Mal Pelo, faisant de ces Highlands une terre promise que l’on peut atteindre.

Infos pratiques


Durée 1h30

Tarifs de 10 à 25€

Coproduction | Résidence

 

► Atelier Entrez dans la danse
Au Studio - vendredi 05 novembre - 10h30 - durée 2h
Mené par les deux chorégraphes, Maria Munoz et Pep Ramis

► Rendez-vous introductif La danse & Bach
Espace Panoramique
Conférence animée par Amandine Prieur, enseignante de culture chorégraphique au Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan, interprétée par des élèves du département danse.
Un rendez-vous pour (re)découvrir le lien étroit entretenu depuis plusieurs décennies par les grands chorégraphes et la musique de Bach (extrait de Concerto Barocco de G.Balanchine, Vaslav de John Neumeier et Playbach de Yuval Pick ,…)
Entrée libre, sur réservation (04 68 62 62 00 / 06 72 02 86 78/ rp@theatredelarchipel.org

► Bord de scène - samedi 06 novembre

Distribution

Direction María Muñoz et Pep Ramis
Aide à la direction Leo Castro, Federica Porello
Creation et danse Pep Ramis, María Muñoz, Federica Porello, Leo Castro, Zoltan Vakulya, Miquel Fiol, Enric Fàbregas, Ona Fusté
Direction musicale Quiteria Muñoz et Joel Bardolet
Quatuor à cordes Joel Bardolet, violon; Jaume Guri, violon; Masha Titova, viole, et Daniel Claret, cello.
Quatuor à voix Quiteria Muñoz, soprano; David Sagastume, contre-tenor; Mario Corberán, tenor, et Giorgio Celenza, bas
Musique Johann Sabastian Bach, Arvo Pärt, Henry Purcell, Georg Friedich Haendel
Textes Nick Cave, John Berger, Erri de Luca.

Espace sonore Fanny Thollot
Éclairage August Viladomat i Irene Ferrer
Scénographie Kike Blanco
Costumes Carme Puigdevall i Plantés
Edition video Leo Castro
Responsable technique Irene Ferrer
Son Andreu Bramon
Technique scénario Genís Cordomí
Photo Tristán Pérez-Martín
 

Production

Production Mal Pelo / Coproduction Mercat de les Flors, Festival de Otoño, Théâtre Garonne – Scène européenne de Toulouse;  Teatre Principal de Palma, Consell Insular; coproduction et résidence à l’Archipel, scène nationale de Perpignan ;  ICEC – Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya; Festival de Otoño, Comunidad de Madrid; Festival Temporada Alta / Résidence de création Théâtre de l’Archipel – Scène Nationale de Perpignan / Avec la collaboration de Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan – Scène Conventionnée,  L’animal a l’esquena – Centre de Creació de Celrà

En collaboration avec:

Temporada Alta de Girona/Salt, L’animal a l’esquena, Celrà.

À télécharger

Voir aussi