Monchichi, le duo source de Wang Ramirez, a été présenté dans les plus grands théâtres d’Europe et du monde entier : plus de 100 représentations dans plus de 20 pays depuis 2011. Aujourd’hui, Honji Wang et Sébastien Ramirez s’inspirent des thèmes et de l’esthétique de cette production afin de créer un spectacle pour un public jeune.
Un nouveau couple de jeunes danseurs partagera son histoire en prenant appui sur l’esthétique et la chorégraphie développées par Wang Ramirez. D’autres vies, à d’autres mouvements, d’autres pas, à l’image de cette jeunesse cosmopolite et métissée qui arpente le monde en ayant la tête dans les étoiles. Aujourd’hui, la Compagnie Wang Ramirez confie au dramaturge et metteur en scène Fabrice Melquiot l'écriture des textes et la dramaturgie du spectacle sur mesure en fonction des nouveaux interprètes.
L’histoire de Honji Wang et Sébastien Ramirez est universelle, c’est la rencontre avec l’autre, ses différences, ses origines, sa famille. C’est aussi l’histoire des ajustements nécessaires, parfois complexes, souvent heureux, de l’interculturalité.