Pugilatus ♥

Escarlata circus

20 ET 21 avril - LE CARRE — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

Clowns sans nez rouge, comédiens sans théâtre, boxeurs approximatifs, Piero Steiner et Jordi Aspa de l’Escarlata Circus affrontent leur folie humaine sur le ring. Une expérience partagée dans un même espace avec le public, au sein d’une arène où un drôle de combat se déroule entre deux hommes emportés par l’absurdité du monde.

Réservez vos places !

avril
mar 20
mer 21

Le duo est un art du cirque et les catalans de l’Escarlata Circus le pratiquent avec fougue. Laurel et Hardy, clown blanc et Auguste, mais aussi Don Quichotte et Sancho Pancha, ils sont tous un peu là, dans le délire de deux comédiens dépassés par le jeu de la vie qui palpite derrière le burlesque. La mort, la boxe et les macaronis hantent Pugilatus. Le combat, le match, commence avec une veillée mortuaire avant de basculer dans l’irrationnel et l’absurde. Ils sont drôles, émouvants, pathétiques aussi, complètement barrés parfois, avec une énorme tendresse pour le genre humain, malgré les existences chahutées et les blessures. Et ils sont si proches de nous, si humainement fraternels que leurs impossibles aventures font échos à notre propre humanité.

Dans la presse

Pour moi ils ont inventé “l’excentricité poétique”, un collage intime, hilarant et accablant, capable de figurer les états émotionnels les plus délirants. JOAQUIM ARMENGOL - EL PUNT AVUI

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

durée environ 1h

tarifs de 10 à 18 €