Rhum

Rhum & Cie

09 ET 10 mars - Le Carré — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

Un festival de gags et de numéros en compagnie de drôles de zigues qui ont l’immense talent de nous faire rire de leur folie. Rhum est un lumineux hommage au monde du cirque. Un hommage à la figure du clown avec tout ce que ce personnage porte en lui de tendresse, de poésie, de sensibilité, de musicalité et de folie ! Enfin, aussi un hommage à un clown en particulier, une personnalité importante et généreuse des arts de la scène : Henri Sprocani, le clown rhum qui était l’ami de Jacques Tati.

Réservez vos places !

mars
sam 09
dim 10

L’histoire est simple : les artistes de Rhum & Cie n’ont pas travaillé depuis des années et ne sont plus jamais invités à se produire sur aucune scène… les clowns vivotent dans les locaux de la compagnie quand ils reçoivent, un jour, un appel inattendu… Ils ont une touche ! On leur propose de se produire à nouveau sur scène ! Mais il y a un hic : ils doivent être prêts du jour au lendemain… Le public de Catalogne Sud a été totalement conquis par ce spectacle qui rend hommage à deux clowns qui ont marqué l’histoire : Enrico Jacinto Sprocani, « Rhum » célèbre clown de la première moitié du XXe siècle et Joan Montanyes Martínez, « Monti » clown catalan disparu prématurément, en pleine carrière.

Dans la presse

Le spectacle le plus lumineux, le plus drôle et le mieux conçu qu’il a été possible de voir depuis très longtemps. Une explosion d’imagination, de fantaisie, de costumes, de bon goût, de plaisir, une épopée magnifique. CATALUNYA RADIO

 

Infos pratiques

durée : 1h30

À partir de 5 ans │ À partager en famille

Tarifs de 10 à 20 €

Distribution

mise en scène et direction Martí Torras Mayneris
avec Joan Arqué, roger Julià, Jordi Martínez, Pep Pascual et Mauro Paganini
dramaturgie Martí Torras Mayneris,
Joan Montanyès “Monti”
direction musicale Pep Pascual

Production

production exécutive Xavi Ribalaygua
production du GREC 2014 FESTIVAL DE BARCELONA et VELVET EVENTS / avec le soutien du Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya / avec la collaboration de Nau Ivanow, el Teatre Auditori de Sant Cugat, Atrium de  Viladecans, Ajuntament de Montmeló, Comediants, Serveis de l’espectacle Focus, Teatre Nacional de Catalunya, Teatre Lliure.