Far West

La Zampa

03 décembre - LE CARRE — danse

ACHETEZ VOS PLACES

C'est avec sa création pour le festival Montpellier Danse 2018 que La Zampa revient à l’Archipel. Toujours aussi engagés et inspirés, les chorégraphes Magali Milian et Romuald Luydlin nous lancent sur les pistes d’un Far West mythique, d’une conquête par l’homme et sur l’homme, en compagnie de trois danseurs et de quatre musiciens.

Réservez vos places !

décembre
mar 03

20:30

Dans Opium (2016), La Zampa distillait des ambiances très rock et très sombres inspirées par des propos d’Hannah Arendt. Avec Far West elle continue d’être politique en explorant l’espace qui se situe entre le passé et un futur à inventer. Far West est un voyage, une traversée vers un horizon fuyant, incertain, qui force le rêve et nourrit les angoisses. Sur un plateau nu, les danseurs se tordent et se débattent en mouvements chaotiques, luttent contre des forces invisibles, parfois jusqu’à la transe. Impétueuse, âpre, douce aussi, fluide et rugueuse, la danse est intuitive et d’une intensité rare. Sur scène, les musiciens varient les rythmiques, passant du rock à la techno, susurrant un lieder de Strauss et portent la chorégraphie terriblement engagée. Un grand moment de danse qui s’inscrit dans les questionnements de notre époque.

Dans la presse

Pour sa nouvelle création au festival Montpellier Danse, la compagnie La Zampa puise aux sources spécifiques des corps enserrés dans un présent nécessaire car sans perspective, entre un passé condamné à l’oubli et un avenir incertain.
Marie Reverdy - Mouvement

Avec une très forte densité, la troupe qu’animent Magali Milian et Romuald Luydlin condense ses gestes dans une temporalité au bord du vide. Prenant.
Gérard Mayen - Danser

Infos pratiques

durée 1h05
Tarifs de 10 à 18 €

 

Distribution

une proposition de Magali Milian et Romuald Luydlin
avec Benjamin Chaval, Sophie Lequenne, Romuald Luydlin, Corine Milian, Magali Milian, Manusound, Marc Sens, Anna Vanneau
musique Benjamin Chaval, Valérie Leroux, Manusound, Marc Sens
création lumière Laurent Bénard