Anne Gastinel & le Quatuor Hermès

Bach | Schubert

24 janvier - Le Grenat — Musique Classique

ACHETEZ VOS PLACES

Elle promène le timbre chaud, profond et expressif de son violoncelle sur les plus belles scènes du monde. Téméraire et intuitive, Anne Gastinel joue aussi bien le répertoire classique que contemporain. avec ce concert elle revient à Bach et Schubert pour cheminer en compagnie du scintillant Quatuor Hermès

Réservez vos places !

janvier
ven 24

20:30

Programme

Johann Sebastian Bach (1685-1750) - Suite pour violoncelle n°2
Franz Schubert (1797-1828)
Quatuor à cordes n°12 en ut mineur,
D.703 dit Quartettsatz
Quintette à cordes en ut majeur D.956 aussi appelé Quintette à deux violoncelles

 

C’est un peu la bande des Lyonnais cet aréopage de virtuoses. Anne Gastinel comme les musiciens du Quatuor Hermès a fait ses études au Conservatoire supérieur de Lyon. Élève de Yo-Yo Ma, Janos Starker et Paul Tortelier, la violoncelliste, qui eut le privilège de jouer sur le Matteo Goffriller de Pablo Casals, est aussi célébrée par trois Victoires de la Musique. L’élégance de son jeu intense et sa sincérité en font une immense soliste et une chambriste passionnée. Alors, lorsqu’elle joue avec le remarquable Quatuor Hermès bardé de nombreuses distinctions, elle déploie toute la palette de son jeu et cultive cette complicité musicale et humaine qui lui est si chère. Anne Gastinel est aussi dans une autre aventure, avec l’ensemble les Violoncelles français, le 29 février à l’Archipel pour un programme de haute voltige.

Dans la presse

La violoncelliste Anne Gastinel joue comme elle respire. Avec la même tranquille évidence que d’autres mettent à vivre, à rire ou à aimer.
L’Express

Infos pratiques

Durée 1h35 entracte compris
Tarifs de 10 à 25 €