First Trip ♥

Jeffrey Eugenides | Katia Ferreira - Cie 5ème Quart
d’après le roman Virgin Suicides de Jeffrey eugenides

06 > 07 février - Le Grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Après avoir été porté à l’écran par Sofia Coppola en 1999, la metteuse en scène Katia Ferreira propose une adaptation théâtrale de Virgin Suicides, le roman de Jeffrey Eugenides. Les comédiens et des lycéens sur scène, accompagnés d’une vidéo dramaturgique, auscultent le mystère de la tragédie d’une jeunesse perdue.

Réservez vos places !

février
jeu 06

19:00

ven 07

20:30

Comme dans le roman, Katia Ferreira choisit de raconter l’histoire des filles Lisbon du point de vue du groupe de garçons. Aux confins de l’enquête et de leur mémoire, ils recomposent leur souvenir de ces figures fascinantes et fantasmées, qu’ils ont aimées adolescents, et qui ne cessent de les hanter. Au plateau, différents espaces sont convoqués au grè des souvenirs et des éléments de l’enquête qui provoque une série chaotique de flashback entre plusieurs dates marquantes. Les points de vue des garçons, leurs émotions, leurs réminiscences se complètent et se superposent avec les témoignages d’habitants, de membres de la famille. Vidéo en direct et séquences enregistrées nourrissent un récit polymorphe où se dessine en creux le malaise de ces jeunes filles apparemment sans histoire.

Infos pratiques

Coproduction
♥ Coup de Cœur

Durée 2h30 avec entracte
Tarifs de 12 à 30 €

Coin du libriare : jeudi 06 février

► Bord de scène : jeudi 06 février

Distribution

traduction Marc Cholodenko
adaptation Katia Ferreira et Charly Breton
mise en scène Katia Ferreira
avec Laurie Barthélémy, Evelyne Didi, Florent Dupuis, Frédérique Dufour, Dag Jeanneret, Mathias labelle, Laureline le Bris-Cep, Margot Madec, Lou Martin-Fernet, Audrey Montpied, Valentin Rolland, Sylvère Santin, Vincent Steinebach, Charles-Henri wolff et une vingtaine de lycéens.

Production

production MC2: Grenoble

Voir aussi