La Princesse qui n'aimait pas...

Johanny Bert | Barbaque Compagnie

13 > 17 mai - le Carré — Théâtre d'Objets — Marionnettes

ACHETEZ VOS PLACES

C’est l’histoire d’une princesse qui, le jour où elle réussit une mayonnaise, devient prétendument « bonne à marier ». Entourée d’objets et de marionnettes, la comédienne Caroline Guyot pulvérise le conte de fée en une parodie réjouissante pour les enfants d’aujourd’hui.

Réservez vos places !

mai
sam 13
dim 14
lun 15

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 16

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mer 17

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

Aux antipodes du conte de fée traditionnel, le spectacle de Barbaque Compagnie s’intéresse aux petites princesses du XXIème siècle, celles qui n’attendent pas le prince charmant, ne dorment pas dans l’espoir d’un baiser et combattent elles-mêmes les dragons, héritières de leur propre royaume. Pouvoir aimer qui on veut, sans se poser de questions, sans se sentir jugée. Si je suis la princesse de ma vie alors je peux aimer un prince, un chevalier, un palefrenier, un écuyer. Mais aussi une princesse, une fée ou une chevalière. Une poubelle pour castelet, des poupées customisées, des objets trafiqués, des marionnettes bricolées entourent la comédienne Caroline Guyot dans le rôle de la conteuse de cette passionnante histoire d’amour passée à la moulinette de la Barbaque Compagnie.

Dans la presse

Le beau texte rimé d’Aude Denis, écrit à partir de l’album jeunesse La Princesse qui n’aimait pas les princes, d’Alice Brière-Haquet, est porté avec talent par la comédienne manipulatrice Caroline Guyot. Du théâtre d’objets qui ose l’humour et la profondeur. Télérama

Infos pratiques


► jeune public à partir de 6 ans

Tarifs 8€ et 10€

⏳ durée 45 min
 

 

photo couverture © Poto Horric

Distribution

mise en scène Johanny Bert
écriture et adaptation Aude Denis
d’après l'album "La Princesse qui n'aimait pas les Princes" d'Alice Brière-Haquet

de et avec Caroline Guyot
scénographe et costumière, construction des objets marionnettiques Vaïssa Favereau
construction du décor et installation de lumières autonomes Amaury Roussel
peinture Chiken

Production

production Barbaque Compagnie
coproduction Le Bateau Feu Scène Nationale de Dunkerque, La Minoterie de Dijon, La ville de Méricourt, Maison Folie Moulins, ville de Lille.
résidences Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque, La Rose des Vents scène Nationale de Villeneuve d’Ascq, La Makina d’Hellemmes et La Minoterie de Dijon. - Avec le soutien de la Drac Hauts de France, le conseil Régional Hauts de France, le conseil départemental du Pas-de-Calais.
La Compagnie Barbaque adhère au Syndicat National des Arts Vivants et est membre actif du collectif « Les Makinistes associés » soutenu par la ville d’Hellemmes.