Richard III

William Shakespeare | Guillaume Séverac-Schmitz
Collectif Eudaimonia

04 mars - 19h - le grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Guillaume Séverac-Schmitz a l’art de conter des histoires de familles aux destins tragiques. Avec Richard III, oeuvre emblématique du grand William, il explore les ressorts shakespeariens des fêtes macabres dans un spectacle mené tambours battants.

Réservez vos places !

mars
mar 04

Infâme, machiavélique, cruel et sanguinaire, Richard III est tout cela et bien plus encore. Tenu loin de la cour d’Angleterre à cause de sa difformité, il entend accéder au trône et ne reculera devant rien pour cela, tuant ses frères, ses neveux et sa femme. Quant aux autres protagonistes, ils se transforment en monstres au contact du tyran et évoluent dans un monde déliquescent. Grand connaisseur du théâtre élisabéthain, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz embrasse toute la démesure des personnages. Il choisit d’installer l’action dans un rythme effréné, que la magnifique troupe d’acteurs suit avec une gourmandise communicative.

Dans la presse

Un Richard III foutraque et électrisé. Ouest France

Un théâtre festif qui n’hésite pas à bousculer les classiques. Sceneweb

Infos pratiques

3h10 entracte inclus
de 10 € à 30 €

 

► Focus Shakespeare : rencontres, cinéma...

Distribution

conception et mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz
traduction et adaptation Clément Camar-Mercier
scénographie Emmanuel Clolus
création lumière Philippe Berthomé
créatrice son Géraldine Belin
conseillère artistique Hortense Girard
créatrice costumes Emmanuelle Thomas
avec Louis Atlan, Martin Campestre, Sébastien Mignard, Guillaume Motte, Aurore Paris, Thibault Perrenoud, Nicolas Pirson, Julie Recoing, Anne-Laure Tondu, Gonzague Van Bervesselès