Rocío Márquez

Récital Flamenco

30 janvier - 20h30 - Le Grenat — flamenco

ACHETEZ VOS PLACES

Elle est belle, elle est talentueuse et elle aime bousculer les codes du flamenco qu’elle vénère tant. Rocío Márquez, de son chant clair et profond, suit la trace audacieuse d’un certain Israel Galván avec le groupe Proyecto qui accompagne le danseur et joue sur Firmamento son dernier album. La cantaora andalouse magnifie son art tout en laissant son instinct la guider vers des univers inédits.

Réservez vos places !

janvier
mer 30

C’est à l’âge de neuf ans qu’elle débute le chant. Blonde aux yeux verts, ne répondant pas aux canons ancestraux, elle a su faire son chemin et imposer sa voix, puis son style. Elle est aussi une femme engagée, n’hésitant pas à dénoncer l’austérité budgétaire de son pays et l’absence de politique culturelle ou à aller chanter a cappella auprès de mineurs grévistes. C’est tout cela qui nourrit son flamenco qui a su malgré tout séduire les plus sévères des aficionados. Accompagnée par le guitariste Miguel-Angel Cortés, le percussionniste Agustin Diassera et Los Mellis au chœur et aux palmas, Rocío Márquez interprète de sa voix solaire bulerias, siguiriyas, fandangos, milonga et autre soléa. Un chant clair et profond qui prend ses racines dans la plus pure tradition des maîtres comme Vallejo ou Gabriel Moreno, et qui lui permet de participer à l’ouverture du flamenco au monde d’aujourd’hui.

Dans la presse

Entre deux explosions telluriques et métalleuses, Rocío Márquez s’enroule dans un châle blanc, avec le classieux Miguel Angel Cortés à la guitare flamenca pour l’accompagner sur des palos traditionnels. Le contraste, parfaitement dosé, détonne et galvanise. TÉLÉRAMA.FR

Infos pratiques

Tarifs de 13 à 26 € (zone 1 uniquement)

Distribution

chant Rocío Márquez
guitare Miguel-Angel Cortés
percussions Agustin Diassera
palmas, choeurs Los Mellis (Antonio Montes Saavedra et Manuel Montes Saavedra)
sonorisation Jean-Michel Herrera

Production

production et distribution Viavox Production.