Fred Chapellier & The Gents

feat Dale Blade + Will

07 octobre - 18h - le grenat — blues

ACHETEZ VOS PLACES

Le guitariste Fred Chapellier trouve avec la voix de Dale Blade le groove parfait pour son blues aventureux. Cette rencontre amicale et musicale aboutit à une friandise exquise, parfaitement rafraîchissante avec une musique qui éveille tous nos sens et nous invite à vibrer de plaisir. Set me Free titre leur album, libres ils le sont et ils nous invitent à l’être.

Réservez vos places !

octobre
dim 07

Fred Chapellier & The Gents feat Dale Blade

Il est l’un des meilleurs guitaristes de blues de la scène française et sa carrière est jalonnée d’une demi-douzaine d’albums et de collaborations fructueuses. Sur scène avec Jacques Dutronc ou Les Vieilles Canailles, Fred Chapellier a multiplié les expériences et affûté son blues au fil des scènes et des festivals. Alors quand il croise la route un peu cabossée de Dale Blade, magnifique chanteur de gospel, la fusion est imparable. Le musicien de la Nouvelle-Orléans a baigné dans le grand bain musical de sa ville où son père barbotait déjà, débutant par la trompette et participant à son premier enregistrement à 17 ans. Avec Fred Chapellier il renoue magnifiquement avec les musiques qui ont bercé sa jeunesse : soul, rythm and blues, blues. Sa voix se coule entre les notes, ça swingue et ça groove diablement bien.

 

Will

J’avais quinze ans lorsque je découvris pour la première fois la vibration sous le doigt d’une corde de guitare… Ce fut la révélation !

Vous l’avez peut-être déjà croisé dans son magasin Will Music… Ce passionné d’instruments se consacre désormais exclusivement à la scène, qu’il occupe depuis quinze ans, pour faire ressentir au public ce qui le touche dans le Blues.

Dans la presse

Quand Fred Chapellier a écouté la voix de Dale Blade qui, enfant, écoutait Professor Longhair et Fats Domino dans les clubs de la Nouvelle-Orléans, il a su qu’il avait trouvé celui qui pourrait lui permettre enfin de se concentrer totalement sur ce qu’il préfère faire : jouer de la guitare et composer sans limitation aucune car Dale peut tout chanter ! BLUESWEB.COM

 

Infos pratiques

Tarifs de 16,20 à 18€

À télécharger