Baro d’Evel Cirk Cie

Pièce en noir et blanc pour deux humains et un corbeau-pie

02 ET 03 novembre - LE CARRE — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

La compagnie de cirque franco-catalane Baro D’Evel Cirk est de retour avec une nouvelle création. En 2012, il nous faisait chavirer avec Mazùt, cette quête drolatique de l’animal intérieur. Dans , le corbeau pie remplace le cheval et orchestre un spectacle où se télescopent l’improbable, l’abstrait, l’absurde et l’instinctif.

Réservez vos places !

novembre
ven 02

20:30

sam 03

19:00

Le duo Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias continue d’explorer l’univers où la voix, les portés et le déséquilibre n’ont pas de limites. Ils ont sorti de leur ménagerie le corbeau pie, l’oiseau noir et blanc, l’oiseau espiègle qui devient le maître de cérémonie. Le corbeau est aussi l’être qui fait le lien entre deux mondes parallèles, celui des peurs et des croyances et celui de la réalité dans laquelle s’observent l’homme et l’animal. déplace le regard sur notre condition par le truchement de l’oiseau. La voix et le corps jouent entre équilibre et déséquilibre, le noir et blanc organisent les espaces et habillent les matières. Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias ont pour langage le mouvement et l’acrobatie et font vivre, parfois jusqu’à l’absurde, des personnages en quête d’eux-mêmes, découvrant leur fragilité, leur imperfection.

Infos pratiques

♥ Coup de cœur

création | coproduction

Tarifs de 10 à 21 €

Distribution

auteurs et artistes interprètes Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et le corbeau pie Gus
collaboration à la mise en scène Maria MuñozPep Ramis / Mal Pelo
collaboration à la dramaturgie Barbara Métais-Chastanier
scénographie Lluc Castells, assisté de Mercè Lucchetti
collaboration musicale et création sonore Fanny Thollot
création lumières Adèle Grépinet
création costumes Céline Sathal
musique enregistrée Joel Bardolet (arrangements des cordes), Jaume Guri, Masha Titova, Ileana Waldenmayer, Melda Umur
construction Jaume Grau et Pere Camp
régie générale  Cyril Monteil
régie plateau  Flavien Renaudon
régie son  Brice Marin
production / Diffusion  Laurent Ballay / Marie Bataillon

Production

Production   Baro d’evel

Coproductions GREC 2018 festival de Barcelona et Teatre Lliure à Barcelone, Théâtre Garonne, scène européenne, Festival Montpellier Danse 2018, Espace Malraux, scène nationale de Chambéry, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, L’Archipel, scène nationale de Perpignan, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, Les Halles de Schaerbeek – Bruxelles, Le Prato, théâtre international de quartier, pôle national cirque de Lille, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le festival BAD à Bilbao … (production en cours)
Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 - Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)
Avec le soutien de la MC 93, scène nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny et de l’Animal a l’esquena à Celrà.
Avec l'aide à la création de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication et du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

À télécharger