[suspendu] Le Gang ♥

Une histoire de considération 

Marie Clavaguera-Pratx | Cie La Lanterne

03 ET 04 novembre - LE CARRE — Théâtre

La compagnie La Lanterne basée dans les Pyrénées-Orientales revient sur le devant de la scène avec un projet dans la continuité de sa démarche, questionnant les marginalités sociales de toutes sortes. Le Gang, c’est le fameux gang des postiches qui sévit dans les années 80. Marie Clavaguera-Pratx s’en empare afin de trouver ce qu’il y a derrière les masques et au fond des coffres-forts : un autre théâtre, une autre illusion.

Réservez vos places !

novembre
mar 03

18:30

mer 04

18:30

La Lanterne intervient dans les centres pénitenciers, les théâtres, la rue, les terrains vagues, les salles de classes, en quête de l’humain, de l’homme véritable. L’histoire du gang des postiches est le matériau d’une fresque théâtrale racontée par cinq comédiens. De sa spectaculaire ascension à la chute orchestrée par les forces de police, la bande de Robins des bois des temps modernes apparait dans une autre vérité, celle que ni les médias, ni la légende, ni la rumeur n’ont révélée. Marie Clavaguera-Pratx donne à voir et à entendre ce qu’il y a derrière les apparats de ces transformistes braqueurs. Le théâtre n’est-il pas une grande illusion, un braquage consenti des sens et de l’esprit ?

Dans la presse

Marie Clavaguera-Pratx veut porter le regard plus loin, afin de voir, connaître ou posséder ce qui était soustrait à la vue. Après la Rémanence des lucioles, elle creuse le sillon de la marge et du décalage dans une veine de théâtre existentiel de toute beauté. L’Humanité

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

Résidence | Coproduction
création
à l'Archipel le 3 novembre 2020

Durée provisoire 1h30

Tarifs de 10 à 20 €

 

► Autour du spectacle

Expo !, Les Coulisses d'une création

Bord de scène mardi 03 novembre, à l'issue de la représenatation