La Nuit des Balkans

Soviet Suprem + Barcelona Gipsy Balkan Orchestra + La Onda Sound System + Nomad Frequencies + Dj Pushit

13 octobre - 21h - Elmediator

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

octobre
sam 13

SOVIET SUPREM

Le groupe emmené par John Lénine et Sylvester Staline, sort Marx Attack. Un album politico-burlesque qui invite à la révolution du dancefloor. L'Humanité

Depuis que R.Wan de Java et Toma de La Caravane Passe se sont unis pour revisiter l'histoire, la planète bleue vire au rouge comme la planète Marx. Aussi revigorant qu'un bœuf stroganoff arrosé de vodka, le hip-hop balkanique à la sauce bolcho-punk du Soviet Suprem est un plat de résistance capable de rassasier n'importe quel stakhanoviste.

 

BARCELONA GIPSY BALKAN ORCHESTRA

Réunissant sept musiciens de six nationalités différentes autour de la chanteuse catalane Sandra Sangiao, l'étonnant collectif musical du BGKO est soudé par une passion musicale sans limite pour la musique des Balkans.

 

LA ONDA SOUND SYSTEM

DJ Yoda, fervent défenseur du mouvement "Balkan Beats", nous propose de danser sur un mélange détonnant de musiques traditionnelles balkaniques avec des sonorités plus actuelles : gypsy gunk, russian ska, hip-hop klezmer, balkan ragga, cumbia klezmer …

 

NOMAD FREQUENCIES + DJ PUSHIT

Le mélange des instruments traditionnels comme le bouzouki grec ou l'accordéon se fond avec des basses, des samples et autres sonorités venant du dub le plus digital. Le résultat est une musique unique, hypnotique et inventive, qui séduit autant les amateurs de sound-system que les amoureux des musiques folkloriques du monde entier.