Le Dur Désir de Durer ♥

Théâtre Dromesko

05 > 09 novembre - Le Carré — Théâtre Forain

ACHETEZ VOS PLACES

La baraque du Théâtre Dromesko est de retour, avec Charles le marabout et Carla la truie, avec Igor et Lily aux manettes et des tonnes de poésie dans la musette. Comme en famille on y retrouve ceux qui avaient festoyé lors du Jour du grand Jour dans une suite baroque et surréaliste de petites cérémonies pour tromper la mort.

Réservez vos places !

novembre
mar 05

19:00

mer 06

20:30

jeu 07

19:00

ven 08

20:30

sam 09

19:00

Avec Dromesko, tout est question d’atmosphère. Après la noce, une fois balayées les dernières traines de mariée, voici venu le temps des lendemains qui déchantent et de toutes leurs questions existentielles. Ainsi que des petites vignettes  animées, apparaissent et disparaissent les anonymes de la vie. Une vierge naine lâchement abandonnée par ses jambes, un petit homme noyé dans la foule, un torero affutant sa faux, un jeune papa embarrassé, des vieux et des malades, un balayeur qui balaie et des danseuses. L’invisible et impalpable mort rôde derrière les rideaux de lanières, attirant tout vers elle comme un aimant et on n’en finit pas de passer de l’autre côté du miroir, de plonger dans cet imaginaire palpitant d’émotions humaines.

Dans la presse

Un spectacle qui passe comme une caravane, un enterrement, une fanfare, une procession, une file indienne de réfugiés. Le marabout Charles, mascotte maison, est bien sûr de la fête, drôlement grave et gravement drôle.
Mediapart

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

Durée 1h30
Tarifs de 12.5 à 25 €

À partir de 12 ans

Expo ! Octobre - Novembre
 

Distribution

conception, mise en scène et scénographie Igor & Lily
textes Guillaume Durieux
jeu / danse / interprétation musicale Lily, Igor, Guillaume Durieux, Violetta Todo-Gonzalez, Florent Hhamon, Zina Gonin, Revaz Matchabeli, Olivier Gauducheau, Jeanne Vallauri
construction décors Philippe Cottais
costumes Cissou Winling
création lumière Fanny Gonin
création sonore Philippe Tivillier

Production

production Théâtre Dromesko, compagnie subventionnée par La DRAC-Bretagne - Ministère de la Culture et de la Communication Rennes Métropole - Le Conseil Régional de Bretagne - Le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine. Co-production Théâtre National de Bretagne