Sol Bémol

D’irque & fien

02 > 04 juin - Le Grenat — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

La compagnie d’Irque et fien a troqué son Carrousel des Moutons pour quatre pianos volants. Le duo de comédiens, encore auréolés du Prix du meilleur spectacle de cirque au festival de Valladolid, redoublent de subtilité et de burlesque pour une odyssée onirique en musique et sans parole. Sol bémol leurs ressemble, élégant et joyeusement spectaculaire.

Réservez vos places !

juin
dim 02
lun 03

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 04

09:45

Scolaire

Dirk Van Boxelaere et Fien Van Herwegen ont longtemps arpenté l’asphalte des villes du monde, installant leur cirque comme un théâtre afin de partager leur bonheur de jouer. La rue c’est l’école de la proximité et du partage, où l’on joue sans filet et sans artifice. Pratiquant le mime et parlant d’émotions et de sentiments, leur langage est universel et généreux. Acrobaties, machineries, cordes, grues et poulies, tout n’est que mouvements aériens, libérés de l’apesanteur, tandis que la musique raconte l’histoire de ces deux êtres tentant de s’accorder. D’Irque l’acrobate cherche son équilibre alors que Fien au clavier tente de garder le sien. Ils jouent une drôle de partition, celle de la difficulté de vivre à deux, pour se retrouver au sommet d’une accumulation vertigineuse et follement dingue, une pyramide de pianos et de musique.

Dans la presse

D’Irque et Fien, c'est un duo sur scène comme dans la vie, qui voyage de ville en ville avec sa valise et son piano. Leur langage universel leur permet de franchir les frontières et de toucher tous les publics. CULTUREBOX

Infos pratiques

résidence

durée : 1h

À partir de 6 ans

Tarifs 12 € adulte / 10 € enfant

Distribution

mise en scène Dirk Van Boxelaere, fien Van herwegen, Leandre ribera
techniciens fill de Block, Nicolas Charpin
inspiration musicale Alain reubens
costume Julia Wenners Alarm, Carmen Van Nyvelseel
création lumière Bram Waelkens
photo Kristof Ceulemans whiteout fotografe
vidéo Jevon Lambrechts, Eva Leyten - les films invisibles

Production

avec le support enthousiaste le gouvernement Flamande, Le Boulon (centre national des arts de la rue), Le Cratère scène nationale d’Alès scène nationale, l’Archipel, scène nationale de Perpignan.