À ne pas rater

Moment à passer ensemble au détriment du reste
Nicolas Heredia | Compagnie La Vaste Entreprise

26 avril - le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Pendant que vous lisez ces mots, il se passe très certainement d’autres choses tout aussi excitantes ailleurs. Avec À ne pas rater - moment à passer ensemble au détriment du reste Nicolas Heredia s’attaque avec beaucoup d’humour à un mal de nos sociétés : l’angoisse de passer à côté de quelque chose de mieux.

Réservez vos places !

avril
ven 26
14:30 Scolaire

Si vous vous imaginez atteint de FoMO (Fear of Missing Out - soit la peur de manquer une information importante) et de FoBO (Fear of Better Option - soit la peur de rater quelque chose de potentiellement mieux ailleurs), cette pièce est pour vous ! D’emblée le cadre est posé : nos attentes et frustrations seront mises à rude épreuve pendant l’heure de spectacle. Nicolas Heredia et Sophie Lequenne jouent avec nos désirs en prévoyant des événements « spectaculaires » censés nous divertir. Le temps est la matière première de cette pièce hilarante. Nicolas Heredia le sculpte comme l’argile pour en faire un spectacle écrit avec finesse. Ce temps s’incarne physiquement sur le plateau par une barre de progression, comme un sablier géant. À chaque seconde qui passe, les deux comédiens libèrent dans leur jeu tout le comique et l’absurde de la situation. À ne pas rater est une réflexion sur notre propre rapport au temps que la société nous presse de rentabiliser, nous rendant constamment insatisfait du moment présent.

Dans la presse

Puissant coup de cœur, À ne pas rater propose une vertigineuse mise en abyme de nos névroses temporelles. (...) Un texte d’une grande subtilité, toujours léger mais également profondément philosophique. Marianne  

Infos pratiques

durée 1 h
tarifs de 10 € à 20 €

 

 

Vous & L'Archipel

> Coin Culture avec la Librairie Torcatis | vendredi 26 avril

 

photo couverture © Marie Clauzade

Distribution

écriture, scénographie et mise en scène Nicolas Heredia

avec Nicolas Heredia et Sophie Lequenne

manipulations Gaël Rigaud et Marie Robert
collaboration artistique Marion Coutarel
construction et régie générale Gaël Rigaud
création lumière Marie Robert
coordination de production Bruno Jacob et Mathilde Lubac-Quittet

Production

production La Vaste Entreprise coproduction Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées / Théâtre des 13 vents – CDN Montpellier / Théâtre Jean Vilar, Montpellier / SNA – scène nationale d’Albi soutiens Théâtre d’O – Département de l’Hérault / Hangar Théâtre – ENSAD Montpellier / Musée du Louvre-Lens / Culture Commune – scène nationale du Pas de Calais / Théâtre de Nîmes – scène conventionnée / Scènes Croisées de Lozère – scène conventionnée / Résurgence – arts vivants en Lodévois & Larzac / Le Sillon – scène conventionnée, Clermont-l’Hérault / Hérault Culture – Scène de Bayssan. avec l’aide de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault, de la Ville de Montpellier création soutenue par Occitanie en scène et l’Onda.

À télécharger