Trio Wanderer

Haydn / Chostakovitch / Brahms

05 octobre - 19h - Le Grenat — Musique de chambre

ACHETEZ VOS PLACES

C’est l’un des plus beaux, des plus brillants trios de sa génération. Habitué des collaborations musicales prestigieuses, invité sur toutes les scènes du monde, récompensé par trois Victoires de la musique, le Trio Wanderer propose un voyage en compagnie de Haydn, Chostakovitch et Brahms. De superbes pages que les musiciens transcendent avec un naturel et une sensibilité rares.

Réservez vos places !

octobre
ven 05

Il serait trop facile de penser qu’il suffit d’additionner trois talents pour faire un trio. Si Vincent Coq (piano), Jean-Marc Phillips-Varjabédian (violon) et Raphaël Pidoux (violoncelle) ne se contentaient que de jouer ensemble, le Trio Wanderer ne serait qu’une formation de plus. Mais ces trois-là cultivent une même passion et connaissent une complicité humaine et musicale exceptionnelle. Entre la virtuosité impeccable, les sonorités chaudes et charnelles et un sens inné du dialogue, les Wanderer subliment le Trio en la bémol majeur de Haydn que Mendelssohn admirait tant, donnent toute sa puissance au Trio n°2 de Chostakovitch dont le dernier mouvement est inspiré d’un thème musical juif traditionnel et transcendent le romantisme nostalgique du Trio de Brahms. Un grand moment de musique en compagnie d’un trio d’artistes exceptionnels.

 

Programme

Joseph Haydn (1732-1809)
Trio n°27 Hob.XV.14 en la bémol majeur

Dmitri Chostakovitch (1906-1975)
Trio n°2 en mi mineur, op. 67 pour violon, violoncelle et piano

——

Johannes Brahms (1833-1897)
Trio n°1 en si majeur op. 8 pour piano et cordes

Dans la presse

Aucun artiste n’a réussi à capter l’essence de la musique comme cet ensemble français, cela en dit long sur la qualité de leur prestation. Ils ont une sensibilité musicale proche de la télépathie. Ce qui est si impressionnant, c’est leur maîtrise du panorama émotionnel de la musique. En bref une expérience grandiose. THE STRAD (Royaume-Uni).

On trouve des modulations assez merveilleuses et des pas de côté inattendus tout au long du Trio XV 14 The Guardian - Nicholas Kenyon, mai 2018

Infos pratiques

durée : 1h30 entracte inclus

Tarifs de 10 à 25 €

Distribution

avec Vincent Coq piano
Jean-Marc Phillips-Varjabédian violon
Raphaël Pidoux violoncelle

À télécharger