Festival Aujourd'hui Musiques music logo

Création sonore et visuelle

Du 16 au 25 novembre 2018.

 

 

Des rendez-vous inouïs

Des expositions interactives et numériques

Des visites sensorielles de l'Archipel

 

Aujourd’hui, les compositeurs de musique contemporaine s’entourent d’artistes afin de mettre en scène leurs oeuvres. Plasticiens, acteurs, chanteurs, acrobates, danseurs, poètes et dramaturges participent à la création d’un objet singulier,  sonore et visuel. Depuis le début de l’aventure, le festival accompagne cette profusion de propositions qui appellent l’imaginaire et où la musique est si inspirante. Au plus près de la création en mouvement, cette édition 2018 donne à écouter un choix d’univers originaux, décalés, mais aussi à voir, à sentir et ressentir, à goûter parfois, avec pour unique ambition de faire naître l’émotion, le plaisir et la curiosité de tous.

Nous vous invitons à des moments inédits. Du théâtre musical avec La Voix Humaine magnifiée par Irène Jacob et Flesh du très tranchant Frank vigroux où danse, vidéo et installation ont leur partition. Guerre de Samuel Mathieu et Magnétic de Jérôme Thomas qui cheminent avec le cirque contemporain, le cinéma de Lubitsch qui met en effervescence le compositeur Martin Matalon et La Tentation des Pieuvres qui nous met à table et aux fourneaux pour un concert de musique culinaire ou peut-être de cuisine musicale. De la musique de chambre avec le Quatuor Makrokosmos et une épopée à bord d’Apollo 11 pour un concert spectacle inouï orchestré par Thierry Balasse.

Nous avons aussi voulu que le festival vous convie à une multitude de rendez-vous dans les différents espaces de l’Archipel. Des concerts sous la verrière, des déambulations sonores, sensorielles et numériques, des installations, des intermèdes musicaux dans des lieux habituellement inaccessibles, de la danse volante sur le mur du patio, un duo au septième ciel…

Une édition à l’image de l’incroyable vitalité qui anime les artistes et habite leurs oeuvres.

 

Borja Sitjà Directeur Général

Jackie Surjus-Collet Directrice adjointe - Programmatrice du festival

À télécharger

Voir aussi