[Annulé] Faada Freddy

25 mars - 21h — Soul Pop

Le concert de Faada Freddy est annulé !

Concert Annulé

mars
sam 25

21:00

Chanteur, rappeur, auteur-compositeur-interprète, Faada Freddy a marqué de son empreinte toute l’Europe. Il a rempli le Trianon, la Cigale, l’Olympia et le Zénith. L’artiste sénégalais a aussi partagé la scène avec Imany, Tiken Jah Fakoly, Bénabar, Grand Corps Malade ou encore Lenny Kravitz.

Son deuxième album en poche, après l’énorme succès de Gospel Journey, Faada Freddy a repris la route des concerts. Petit chapeau melon à la Charlot sur la tête d’où s’échappe une futaie de dreadlocks et gibus à rayures sur chemise blanche, l’artiste cultive un look cool et zazou. Son premier album réalisé sans aucun autre instrument que sa voix et des percussions corporelles a enflammé la planète musique, disque d’or en France et traînée de poudre dans le monde du hip-hop. L’artiste autodidacte cultive admirablement ses racines africaines, le rap, la soul et le gospel, capable d’aller puiser dans la ferveur du flow raggamuffin des évangélistes rastas. L’incroyable universalité de son style fait que Faada Freddy enchante tous les publics avec sa personnalité généreuse et sa voix exceptionnelle.

Dans la presse

Après le joli remous de psalmodies yoruba touillées à l’électro par Ibeyi, la soul-pop virginale pétrie à voix et à mains nues de Faada apporte ce dont le climat sonore sursaturé actuel a le plus besoin : une bouffée d’oxygène. Les Inrockuptibles

Infos pratiques

photo couverture © Barron Claiborne

Distribution

voix Faada Freddy
et 5 choristes percussionnistes corporels